top of page

Politique de confidentialité

Geneviève Godin pht, Rééducation périnéale et pelvien s’engage à protéger le droit à la vie privée et tous les renseignements personnels amassés auprès des personnes qui utilisent sont site web ou ses services.

​

Les législations, provinciale et fédérale, exigent la protection de la vie privée des personnes et de leurs renseignements personnels. Geneviève Godin pht, Rééducation périnéale et pelvienne et ceux qui y travaillent s’engagent à se conformer à ses obligations en appliquant les diverses modalités en matière de protection des renseignements personnels.

 

En nous donnant des renseignements personnels (via le site Web ou le système de rendez-vous, par courriel, en personne ou par téléphone), vous acceptez que ceux-ci soient utilisés tel qu’indiqué dans la politique sur la protection des renseignements personnels de l’entreprise. Vous autorisez Geneviève Godin pht, Rééducation périnéale et pelvienne à traiter vos renseignements personnels aux fins énoncées ci-dessous.

​

Quels renseignements personnels avons-nous besoin?

Nous ne recueillons que des renseignements personnels qui sont nécessaires à la création de votre dossier et à votre suivi:

  • Un nom, une adresse, une adresse électronique et un numéro de téléphone;

  • Les observations médicales, un résumé de toutes les communications et les diagnostics

  • Les demandes de consultations, notes de suivis, ordonnances, rapports et demandes d’examens;

  • Un sommaire de votre historique médical (médicaments, allergies, etc.)

  • Les preuves du consentement qui nous ont été donné ;

 

Qui est autorisé à consulter vos renseignements personnels?

L’accès aux renseignements personnels que vous inscrivez lors de la prise de vos rendez-vous sera limité aux thérapeutes utilisant la plate-forme de Go rendez-vous. L’accès aux informations personnels inscrites à votre dossier est limité aux professionnels ayant besoin de l’information pour faire leurs tâches, dans ce cas-ci Geneviève Godin et Andréanne Faubert. Ces personnes utiliseront les renseignements de façon strictement confidentielle.

​

​

Notre rôle au sein de l’entreprise

Geneviève Godin et Andréanne Faubert sont responsables de protéger la confidentialité des renseignements personnels recueillis en vertu de la politique de confidentialité et ce, de la collecte de l’information à sa destruction.

​

​

Comment protégeons-nous vos renseignements personnels?

De la collecte de l’information à la destruction de renseignements collectés, nous nous engageons à recueillir que les données nécessaires et utiles, à limiter leur utilisation et leur divulgation. Nous avons mis en place des mesures de protection et des accès limités afin de respecter la conformité à la loi.

 

 

Consentement

Les renseignements doivent être recueillis ou divulgués à la connaissance et avec le consentement de la personne en cause. Un consentement est un acte réfléchi qui répond à ces caractéristiques :

  • Il être évident, sans aucun doute, indiscutable;

  • Il doit être libre, sans contrainte;

  • Il doit être éclairé, c’est-à-dire spécifique, précis et rigoureux;

  • Il est également donné à des fins spécifiques pour une durée déterminée;

Nous n’utiliserons pas vos renseignements personnels sans votre consentement, sauf s’ils doivent servir aux mêmes fins que celles pour lesquelles l’information a initialement été recueillie ou compilée.

 

Procédure en cas de plainte

Vous pouvez rejoindre Geneviève Godin au 438-990-5150 ou genevièvegodin.professionnel@gmail.com si vous pensez que vos renseignements personnels ne sont pas en sécurité dans notre milieu de travail ou qu’un incident de confidentialité impliquant un renseignement personnel a pu avoir lieu. Un formulaire de plainte sera rempli et analysé.

​

En cas d’incident réel de confidentialité impliquant un renseignement personnel, nous nous engageons à :

  • Prendre les mesures nécessaires pour réduire les risques qu’un préjudice soit causé aux personnes impliquées et ainsi éviter que de nouveaux incidents similaires se reproduisent;

  • L’inscrire au registre des incidents.

  • Aviser la Commission d’accès à l’information;

bottom of page